S’inscrire ici en ligne – réserver en un seul clic cours, logement et vol

Séjour linguistique à Heidelberg

Participez à un cours de langue à Heidelberg, en Allemagne avec Pro Linguis et découvrez une nouvelle culture, des traditions différentes, des gens sympathiques et une vie nocturne délirante !

Apprenez l'allemand lors d’un séjour linguistique à Heidelberg ! En dehors des cours vous aurez du temps libre pour visiter les monuments historiques, faire des excursions et profitez de la vie nocturne dans les discothèques, pubs et bars de la ville.

Les différences de qualité entre écoles à Heidelberg sont environ les mêmes qu’en Suisse, nous avons tout de même tenu à visiter toutes les écoles et à ne sélectionner que les meilleures !

Avant de vous décider pour un séjour linguistique à Heidelberg vous devriez prendre contact avec nous pour vous faire conseiller personnellement. Nous allons vous expliquer les spécificités et les caractéristiques de chaque école afin que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le mieux !

Prenez le temps de planifier votre séjour linguistique à Heidelberg et laissez-vous conseiller par nos spécialistes ! Appelez nous au 0800 777 224 (numéro gratuit) et bénéficiez de notre aide pour l’organisation de votre voyage à Heidelberg !

Page d’accueil
Etablir une offre
S’inscrire à un cours
Entretien de conseil personnalisé Références Promotions et News Séjours linguistiques: Ecoles classées par langue Ecoles classées par type de séjour Ecoles classées par organisation Ecoles classées par pays Allemagne Bureaux régionaux Catalogues Services Tests Liens Jobs Contacts Notre équipe Presse Impressum 27 Star Awards dans 10 catégories
> > > >

Heidelberg - Allemagne

Heidelberg

Le lieu

Ville pittoresque

Heidelberg compte environ 150'000 habitants. Dès votre arrivée, vous serez sous le charme de cette ville idéalement située sur les rives du fleuve Neckar, entourée de montagnes et de forêts. Heidelberg possède la plus ancienne université d’Allemagne, qui est aussi une des plus anciennes d’Europe.

 

 

Nos écoles de langue à: Heidelberg

Heidelberg Info: Heidelberg

Nos écoles de langue à: Heidelberg

IH Heidelberg Collegium Palatinum vers l’école:
IH Heidelberg Collegium Palatinum

Allemand
OISE Heidelberg vers l’école:
OISE Heidelberg

Allemand
OISE Heidelberg (Business) vers l’école:
OISE Heidelberg (Business)

Allemand
Allemagne en un coup d’oeil
Capitale:Berlin
Forme de l’Etat:République fédérale
Superficie:357'104 km²
Habitants:81'700'000
Fête nationale:03.10.
Chef de l’Etat::Président fédéral Horst Seehofer
Monnaie:EUR
Nos clients racontent
Avril 2010, à 52 ans je m'apprête à inverser les rôles: moi qui enseigne depuis plus de vingt ans, je vais passer trois semaines dans une peau d'élève!

Je suis curieuse mais un peu tendue tout de même, j'ai beaucoup aimé l'allemand il y a....une trentaine d'années! Vais-je retrouver la langue, pourrai-je communiquer correctement, comment vais-je me sentir auprès de ma "Gastfamilie"?

Dès l'arrivée, je suis séduite par la ville, son calme et son animation à la fois: élégance du Neckar, unité architecturale, luxuriance des jardins, présence marquée de l'histoire et jeunesse de la population étudiante,efficacité des transports publics, présence d'innombrables bicyclettes,manifestations contre l'installation d'un nouveau centre de congrès à l'architecture contestable sur les rives du fleuve, contre la présence de soldats allemands en Afghanistan, contre l'énergie nucléaire...pas de doutes, je suis bien en Allemagne!
Je suis logée chez une famille de musiciens professionnels chaleureux et extrêmement attentifs à moi. Dès mon arrivée je suis invitée à aller les écouter jouer Tosca de Puccini à l'opéra de Mannheim et tout mon séjour sera baigné de musique. Leur maison est charmante et ma chambre d'étudiante perchée sous le toit idéale et propice à l'étude.

Lundi de Pâques, début des cours. Nous sommes un groupe de trois personnes,mis ensemble en fonction de notre niveau d'allemand.Première demie-heure: écoute des nouvelles à la télévision, brève lecture des journaux et commentaires personnels, on enchaîne avec la grammaire, révision de toutes les structures fondamentales de la langue, temps des verbes, constructions etc. Pause café, changement de professeur pour deux périodes d'analyse de textes et d'argumentation. Pause (un peu courte pour des francophones!) entre 13h et 13.45. Nouveau professeur, heure de conversation par la pratique de jeux, sketchs , dialogues, commentaires d'images etc. Je termine la journée par un cours individuel autour de la littérature allemande donné par une jeune femme qui travaille actuellement sur une thèse en littérature précisément.

Une journée bien pleine et passionnante, je rentre un peu fourbue et très contente à la maison où m'attendent les devoirs du jour...il faut compter une à deux heures de travail quotidien en plus des cours. C'est donc un grand investissement personnel, l'effort demandé est important , il est à la mesure de l'effort fourni par l'école et ses professeurs.

L'équipe OISE est en effet d'une grande compétence, fait preuve à la fois de rigueur et d'une totale souplesse. Les professeurs adaptent et construisent leurs cours en fonction des demandes et besoins des apprenants. Le cours est on ne peut plus intensif, comme promis,mais donné dans une ambiance détendue, amicale extrêmement sympathique.

Je rêve de renouveler cette expérience...
OISE Heidelberg (Business)


Inscription et conditions