Italie
Italien à Siena
Dante Alighieri
L’école
L’école se trouve dans un bâtiment historique en plein cœur de la vieille ville. Les 20 salles de classe sont spacieuses et claires. Pendant les pauses, vous profiterez de la terrasse ainsi que de la cour de l'école. Il y a aussi une salle de détente, une bibliothèque, une salle d’études avec cassettes et vidéos ainsi qu'un coin Internet (payant) avec 5 ordinateurs à disposition des étudiants ainsi qu'une connexion Wireless.
Des
...
plus d’infos
L’école se trouve dans un bâtiment historique en plein cœur de la vieille ville. Les 20 salles de classe sont spacieuses et claires. Pendant les pauses, vous profiterez de la terrasse ainsi que de la cour de l'école. Il y a aussi une salle de détente, une bibliothèque, une salle d’études avec cassettes et vidéos ainsi qu'un coin Internet (payant) avec 5 ordinateurs à disposition des étudiants ainsi qu'une connexion Wireless.
Des cours de cuisine sont également proposés directement à l'école; une cuisine équipée se trouve au premier étage, ainsi qu'une terrasse et une salle à manger.
L’école propose:
- Infrastructure de l’école
- salle avec ordinateurs et accès à internet (payant)
- salle de lecture
- salle de détente
- bibliothèque
- paiement possible avec carte de crédit
- Wireless Lan payant
- télévision, vidéo/dvd
- terrasse
- Loisirs
- parc
- loisirs et excursions
- Repas et boissons
- distributeur de snack
- distributeur de boissons
- Activités culturelles possibles
- cinéma/soirée film
| Italie en un coup d’oeil | |
|---|---|
| Capitale: | Rome |
| Forme de l’Etat: | République |
| Superficie: | 301'388 km² |
| Habitants: | 60'626'442 |
| Fête nationale: | 02.06. |
| Fondation: | 17.03.1861 |
| Chef de l’Etat:: | Giorgio Napolitano |
| Monnaie: | EUR |
| Siena en un coup d’oeil | |
|---|---|
| Habitants: | 55'000 |
| Superficie: | 118 km² |
| Nos clients racontent | |
|---|---|
|
|
|
|
Depuis 2007, j’ai réalisé trois séjours linguistiques en Italie, tous d’une durée de deux semaines et tous organisés grâce à la précieuse aide de Pro Linguis. Ma source de motivation? Pour des raisons professionnelles au début mais ensuite, et très rapidement, c’est surtout la culture italienne qui m’a séduit. Aussi, j’ai choisi de découvrir pour chaque séjour une nouvelle ville, une autre école et donc une ambiance différente: Sienne en 2007, Florence en 2008 et Ravenne en 2010. De quelle manière? J’ai opté à chaque fois pour la formule dite « standard » qui consiste en 4 leçons le matin et qui laisse l’après-midi libre pour flâner dans les rues et découvrir une terrasse sympathique où faire ses devoirs… Un logement en famille d’accueil, avec demi-pension, me permettait de pratiquer mon italien chaque soir lors de la «cena». Un «coup de cœur» entre ces trois destinations ? Difficile de répondre. Mais je dirais que mon séjour idéal se déroulerait à Sienne, en suivant les cours dans l’école de Florence et en étant logé dans ma famille d’accueil de Ravenne. Un quatrième séjour linguistique en Italie? J'y réfléchis déjà en effet. Et pourquoi pas à Rome cette fois-ci... |
|







